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Doggy bag : la lutte antigaspi devient une opportunité de communication

Le “doggy-bag”, la boîte à emporter qui a de l’avenir

Comment saisir une opportunité qui au premier abord peut sembler être une contrainte ? À partir du 1er janvier 2016, le doggy bag deviendra la règle et les restaurateurs seront tenus de donner aux clients qui le souhaitent les restes de leurs repas qu’ils pourront emporter dans un doggy bag. L’objectif de l’État est de poursuivre ses efforts dans la lutte contre le gaspillage et les restaurateurs devront rapidement s’adapter à ce changement.

Le doggy bag, un concept encore peu répandu en France

Cette obligation au 1er Janvier 2016 peut devenir une véritable opportunité de communication pour les restaurants. Les clients pourront emporter les restes de leur repas, et les restaurateurs pourront en tirer un certain profit, notamment en termes de communication. Des sacs ou boîtes personnalisables pourront être décorés et devenir de véritable moyens de faire sa publicité ou de véhiculer les valeurs de son établissement. Une opportunité que les professionnels de la restauration pourront saisir afin de se faire connaître ou pour fidéliser leurs clients.

Utiliser le doggy bag comme support de communication efficace

Les doggy bags sont personnalisables, alors autant les utiliser pour faire passer un message ! Il est possible de choisir soi­-même le design à appliquer sur les sachets ou sur les boîtes, mais des professionnels du graphisme et de la communication peuvent aussi vous épauler et vous accompagner dans la réalisation d’une publicité efficace. Design unique ou changeant en fonction des saisons, de l’évolution de la carte du restaurant ou des événements du calendrier, à chacun de choisir une communication qui sera en accord avec son image de marque.

Quelques astuces pour mieux  communiquer en utilisant les boîtes à emporter à personnaliser

● Des emballages originaux, qui attirent l’œil et donnent envie de mieux connaitre le restaurant, c’est l’une des principales clefs du succès. Éveiller la curiosité des personnes qui verront les clients ramener le doggy bag chez elles est une solution intéressante.

● Communiquer sur ses valeurs et son originalité, c’est une autre solution, qui n’est d’ailleurs pas incompatible avec la première. Dans ce cas, il faut axer la décoration du doggy bag sur l’image du restaurant, sa particularité (engagement environnemental, nourriture biologique, produits frais et locaux, etc.)

● Agrafer une carte du restaurant sur le doggy bag, rappeler les horaires d’ouverture ou imprimer la liste des plats que l’on peut commander à emporter, c’est un moyen de rendre cet outil encore plus pratique en transmettant aux clients des informations utiles.

Trader d’Images est n°1 de l’impression personnalisée pour restaurants, brasseries, hôtels. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans la communication CHR depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.

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